tournage

Vêtements, accessoires et expression… l’art de réussir un tournage vidéo.

Vidéo HD : chez ChampionVideo toutes nos vidéos sont enregistrées en format HD de la plus haute qualité (qualité TV). L’image sera très claire et propre, afin de vous présenter sous la meilleure lumière possible. En contrepartie, le HD peut aussi rendre visibles de petits défauts. Voici quelques trucs pour vous préparer au tournage et maximiser votre expérience:

Aspect général

Prenez l’exemple des présentateurs de nouvelles télé. Ce sont des professionnels qui savent exactement comment s’habiller, quelles couleurs de vêtements et motifs éviter, quelle profondeur de décolté convient, quels accessoires porter (ou ne pas porter).

Soignez votre apparence

Passez chez le coiffeur, rasez-vous bien, soyez propre, brossez vous les dents car certains détails sont magnifiés à la caméra. Ayez l’air frais et dispo afin d’inspirer la confiance.

Préférez les couleurs unies

Pas de motifs ni de rayures, évitez le blanc et le noir qui passent moins bien.

Choix de couleurs

Rappelez-vous que la vidéo inclura, à part votre entrevue, les élèments graphiques de votre entreprise (logo, images, etc). Veillez à ce que les couleurs de tous ces élèments s’harmonisent bien.

Évitez les vêtements verts

Si vous désirez une vidéo à fond blanc nous utiliserons la technique de l’écran vert. Des vêtements ou accessoires verts pourraient disparaître lors du montage, dû à la trop grande proximité des tons de verts avec le fond de l’écran.

Évitez les vêtements rouges

Le rouge a tendance à ne pas bien paraître sur un écran d’ordinateur, et crée souvent un effet de ‘bleed’ ou de flou. Des accessoires ou touches de rouge rendent l’image dynamique et fraîche, mais les grosses superficies de rouge uni sont à éviter.

Fond de teint ou poudre

La majorité des femmes ont déjà ce qu’il faut pour rendre la peau plus matte et l’empêcher d’avoir l’air grasse. Les hommes devraient aussi penser à se procurer un fond de teint ou une poudre qui conviennent à leur peau. Même si votre peau ne vous semble pas grasse, n’oubliez pas que la nervosité et la chaleur des lumières sur les lieux du tournage risquent de vous faire transpirer. Veillez à choisir une teinte qui correspond à la couleur de votre peau…les fonds de teint mal choisis, qui rendent la peau orange, feront plus de mal que de bien à votre image! Et n’oubliez pas d’en appliquer sur le cou aussi, afin d’uniformiser la couleur de la peau, sans quoi vous aurez l’air de porter un masque.

Cache-cernes

Cachez vos cernes si vous en avez, le jour du tournage. Ensuite, nous pourrons corriger d’autres petites imperfections (poches, rides, menton double, etc) par le placement des lumières et l’angle de la caméra.

Accessoires

Vous voulez absolument porter votre nouvelle paire de boucles d’oreille ou votre cravate porte-chance, mais souvenez-vous que les élèments qui devraient attirer le plus d’attention, après vos propos, sont votre langage corporel et l’expression de votre visage et de vos yeux. Par exemple, des boucles d’oreille ou un collier qui scintillent ou bougent au moindre mouvement attirent trop d’attention et jouent en votre défaveur.

Souriez

Le tournage peut être une expérience très sérieuse et même stressante pour vous. Par contre, souvenez-vous que les spectateurs ne devraient pas s’en rendre compte. Attirez leur attention dès le début avec un sourire franc et chaleureux, et souriez de temps en temps aussi pendant le tournage. Fixez-vous des mots clé pour vous rappeler de sourire et répétez-les, devant un miroir, avant le tournage.

©2021 Nicolas Lehoux | Tous droits réservés | Création du site ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?